Violentes manifestations des élèves sur l'axe Hamdallaye-Cosa
Malgré les multiples menaces des autorités guinéennes et leurs appels pour la reprise des cours, les enseignants ont brillé par leur absence dans les écoles. Cette situation a poussé les élèves à sortir manifester leur colère dans les rues à Boké, Kamsar, Mamou, …..
Partout, les manifestants en colère contre le régime Condé et les autorités en charge de l’éducation barricadent les routes et exigent le retour des enseignants dans les salles de classe.
A Boké par exemple, malgré les interventions de certains responsables de la commune et de la préfecture, les élèves sont déterminées à poursuivre le mouvement. Ils scandent des propos hostiles au régime du président Condé.
A suivre…
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…