Categories: Politique

Grève des enseignants: le RPG dénonce une récupération politique

Grève des enseignants: le RPG dénonce une récupération politique
Noter l\'article

Le parti au pouvoir en Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 18 février 2017 à son siège. La grève des enseignants est l’un des sujets qui ont dominé la rencontre.

Abordant ce sujet, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG-Arc-en-ciel a dénoncé une récupération politique de certains partis politiques de l’opposition guinéenne.

“Ces jours-ci, à Conakry comme à l’intérieur du pays, se déroule la grève des enseignants. Nous sommes tous des parents d’élèves. Le parti rassemblement du peuple de Guinée(RPG) a aussi le souci pour l’éducation de nos enfants. Nous ne pouvons pas rester muets devant cette situation pendant qu’une certaine opposition cherche à envenimer et à politiser. C’est pourquoi, la direction nationale du parti invite les vaillants enseignants de Guinée à privilégier le dialogue en vue de trouver une issue heureuse pour le bonheur de l’école guinéenne. La grève est certe reconnue par notre constitution guinéenne mais nous souhaitons que ça se passe dans les règles de l’art”, a-t-il entamé.

Poursuivant, le vice président du conseil économique et sociale a au nom de sa formation politique demandé aux enseignants ne pas surtout tomber dans les pièges de certains politiciens qui, selon lui, cherchent à récupérer pour en tirer bénéfice.

“Ce qu’ils n’ont pas gagné dans les urnes, ils cherchent à le gagner dans les rues. Nous disons jamais……!!!! Cela est révolu. C’est l’ère de la démocratie, le pouvoir du peuple. Cette revendication en question est purement syndicale. Nous invitons les deux parties à la compréhension et à la concertation. Et nous sommes sûres qu’à l’issue de ces concertations, une entente sera trouvée et chacun sera heureux”, a-t-il indiqué.

Et Monsieur Komara de conclure: “Aujourd’hui, notre pays a besoin de paix et de quiétude pour renforcer les bases d’un développement socioéconomique. Notre pays qui vient de loin après deux années de dure épreuve avec Ebola, a besoin d’une cohésion sociale. C’est le lieu d’inviter les parents d’élèves à plus de compréhension car le souci du professeur Alpha Condé, c’est de faire du guinéen, un modèle dans la sous-région, en Afrique et pourquoi pas dans le monde”.

Mamadou Aliou Barry et Fatoumata Lamarana Diallo pour Aminata.com

(+224) 622 304 942/ 657 149 592

aliousarayabhe@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

50 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago