manifestation, violence, police, afffrontement, grève
La grève déclenchée le 13 novembre dernier par les syndicats des enseignants de Guinée se poursuit à Conakry depuis plus d’une semaine. Les établissements scolaires de la capitale guinéenne restent fermés par manque d’enseignants. Les jeunes ont encore barricadé ce mardi 21 novembre la route de l’axe Bambeto-Cosa, commune de Ratoma.
Selon notre constat, cette zone reste complètement paralysée. La circulation, les boutiques et magasins restent fermés. Les forces de l’ordre font ne cessent de faire des tours dans la circulation en poursuivant des jeunes dans les quartiers pour les empêcher de boycotter la route.
Le secrétaire générale adjoint du syndicat, Aboubacar Soumah a indiqué à notre rédaction que la grève va continuer tant qu’ils ne sont pas satisfaits, malgré la levée de sa suspension, car cette selon lui, la grève n’est pas un intérêt personnel c’est dans l’intérêt de tous les enseignants de Guinée.
Cette grève qui se suit depuis quelques jours a enregistré la mort de deux jeunes et une fille élève a été violée par un professeur.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…