Pendant que des femmes en colère manifestent ce lundi 12 mars 2018 au centre ville de Kaloum, les jeunes de Gbessia, commune de Matoto rentrent dans la danse pour réclamer la réouverture des classes.
La crise éducative perdure en Guinée depuis un mois suite à une grève lancée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Très remontées à cela, les femmes sont sorties exprimer leur colère dans la commune administrative du pays (Kaloum).
A Gbessia, dans la commune de Matoto, des jeunes sont sortis barricader la route Fidel Castro et brûler des pneus. Avec des pancartes où on peut lire: « Alpha zéro! » ou encore « les enfants à l’école!».
Pour le moment, la circulation est perturbée sur la transversale Gbessia-Hamdallaye et sur l’autoroute entre Tannerie et Gbessia où des jeunes règnent en maîtres.
Scoop d’Aminata.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…