Aboubacar Soumah du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG)
Selon le secrétaire général du Syndicat des Enseignants Libres et Chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, « la grève des enseignants continue jusqu’à la satisfaction de nos trois points de revendication ». Il l’a dit ce mercredi 21 février 2018, au siège du SLECG à l’occasion d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif dudit syndicat.
Les membres du bureau exécutif ont par la voix de leur porte-parole, Mohamed Bangoura donné leur avis par rapport à l’organisation d’un autre congrès souhaité par les autorités gouvernementales. Dans cette déclaration de trois pages lue devant la Presse nationale et internationale, les compagnons d’Aboubacar Soumah ont rejeté en bloc cette proposition. « Le bureau exécutif national du SLECG, au nom des enseignants, rejette en bloc la tenue d’un nouveau congrès contraire aux statuts et règlement intérieur du SLECG, et informe l’opinion nationale et internationale que le seul interlocuteur crédible reste et demeure le nouveau bureau exécutif national dirigé par le Secrétaire général, le camarade Aboubacar Soumah qui a été élu lors d’un congrès organisé le 26 janvier 2018 en présence des délégués des 33 préfectures, des 8 régions administratives et les 5 communes de la Capitale. A l’issue des élections démocratiques et transparentes, un bureau exécutif de 23 membres a été élu avec comme secrétaire général, le camarade Aboubacar Soumah », a indiqué leur porte-parole.
C’est après la lecture de la déclaration, que leur secrétaire général a insisté sur le maintien de la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Le secteur éducatif guinéen est paralysé depuis deux semaines par une grève des enseignants. Face à cette situation, le gouvernement, le patronat et la société civile proposent la reprise d’un nouveau congrès afin d’avoir en face un syndicat « crédible ».
A suivre…
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…