Alpha Condé, président de la République de Guinée
Le chef d’État guinéen, Alpha Condé s’est prononcé depuis la France sur la situation de l’éducation qui paralyse actuellement le pays.
Interrogé par nos confrères de france24, le président de la République a d’abord affirmé qu’une enquête est ouverte pour situer les responsables de ce mot d’ordre qui paralyse le pays depuis plus d’une semaine.
“Pour le moment, on est pas bien informé de ce qui se passe. Mais une enquête a été ouverte afin de situer les responsables”, a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’un accord a été déjà signé entre le gouvernement et les dirigeants syndicaux.
Selon lui à partir du moment que les syndicalistes ont signé cet accord, certains d’entre eux qui n’étaient pas d’accord ont été exclus, tout le monde devrait rester dernière cela. Cette grève n’a plus sa raison d’être.
” C’est une grève illégale et sauvage”, a estimé le chef de l’État avant d’ajouter que c’est des quelques excités qui ont décidé de faire une déclaration de grève pour contrer l’avis de leurs collègues syndicalistes.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: +224 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…