Ghana: Un opposant arr

Noter l\'article

La disparition d’un chien au Ghana est au centre d’une polémique. Kwesi Banahene, un responsable local du conseil du Nouveau Parti Patriotique (NPP) à Tongu, une localité dans la région de la Volta, a été arrêté le mercredi dernier par la Police pour avoir été « sévère » envers un chien appartenant à l’ex-Président Jerry John Rawlings. Le chien en question a été retrouvé mort avec des blessures de couteau.

Suite à son arrestation, Banahene qui plaide innocence dans cette affaire a été remis en liberté provisoire. Banahene est accusé d’avoir donné des coups de couteau mortel au chien.

 

Pour sa défense, cet opposant du principal parti de l’opposition ghanéenne, soutient plutôt que les chiens du Président Rawlings dans la localité sont devenus une menace pour les femmes et les enfants. Des raisons ayant conduit à son arrestation, des informations ont fait état de ce que Rawlings a porté plainte contre l’accusé qui aurait tué son chien.

 

Après avoir recouvert sa liberté, l’accusé a tenu à clarifier free online pokies with free spins les conditions dans lesquelles cette affaire est née. Il a affirmé que les soupçons portés contre lui ne sont pas vrais. En intervenant sur la radio Joy Fm à Accra, Banahene a expliqué que les chiens de l’ex Président sèment la terreur dans la localité. Il a précisé quand les femmes et les enfants vont à la rivière pour chercher de l’eau, les chiens les menacent et les poursuivent sur la voie qui conduit vers le point d’eau.

 
Par rapport à la férocité des chiens, l’accusé a d’abord confessé qu’étant lui-même un homme, il n’ose pas les affronter surtout le chien en question avant d’ajouter que vu ces conditions il avait averti le gardien de contrôler les chiens.

Enfin au-delà de cette affaire qui lui a valu son arrestation, Banahene a révélé que c’est une tentative politique pour l’intimider. Il a salué la conduite de la Police qui ne s’est pas laissée emballer par les allégations de ses détracteurs.

 

marichesse pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

12 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

20 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

21 heures ago