L’opposition république a projeté une nouvelle manifestation ce jeudi 22 mars 2018 pour exiger la publication des vrais résultats issus des communales du 04 février dernier. L’itinéraire de cette marche est prévue sur l’autoroute Fidel Castro, commençant par le rond-point de la Tannerie, en passant par l’aéroport et finir à Bambeto.
Suite à un communiqué diffusé d’hier soir, le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura a changé l’itinéraire choisit par l’opposition et a autorisé la marche qui va partir du rond-point Cosa pour terminer à Bambeto.
Ce matin dans l’émission « les grands gueules » de la radio Espace FM, le Général Ansoumane Bafoé Camara, a affirmé qu’aucune marche n’aura lieu à la Tannerie.
«Nous avons reçus une demande du maire de Ratoma pour encadrer la marche de Cosa à Bambeto. Quand à la mairie de Matoto, on nous a demandé d’interdire la marche qui devrait commencer à la tannerie, Yimbaya, l’Aéroport via Bambeto », soutien le Général.
Cette marche de l’opposition semble tourner au vinaigre, elle persiste d’emprunter la voix interdite par le gouverneur de la ville de Conakry.
«Nous sommes à la tannerie aucune marche ne va se tenir ici. Puis que désormais, il y a une loi en République de Guinée sur le maintien d’ordre, qui dit que les forces de l’ordre sont à la solde de l’autorité civile. Nous allons faire ce que demandent les autorités civiles ».
Et si jamais l’opposition essaye de braver l’interdiction des autorités, Bafoe a tranché qu’ils ne se laisseront pas faire.
«Celui qui va venir nous agresser au rond-point de la tannerie, on verra qui a enfreins la loi. Mais en tout cas on se lésera pas faire. L’intéressé sera arrêté et déposé devant qui de droit », a-t-il prévenu.
Lamarana Diallo pour Aminata.com
Tel : (+224) 623 27 55 45
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…