Categories: A LA UNE Politique

Gassama Diaby : « Il n’y a pas des Guinéens plus que d’autres»

Gassama Diaby : « Il n’y a pas des Guinéens plus que d’autres»
5 (100%) 1 vote

Le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté a mis en garde les politiciens rusés que personne n’a intérêt à mettre le feu en Guinée.    

Nous devons avoir honte, parce que le monde nous regarde. Nous devons penser non pas à nos intérêts mais à la République de Guinée.

«Les leaders, les responsables politiques ou publics qui pensent qu’ils ont le droit de sacrifier l’avenir de la Guinée pour leurs profits personnels nous ne l’accepterons plus».

Il affirme que désormais: «nous allons établir les listes de tous ceux qui appels à la haine ethnique, à la violence et à la discrimination de quelque bord qu’il soit. Nous tiendrons ces listes et si demain il y a problème en Guinée ils répondront à la cour pénale internationale».

La violence, la guerre ont l’a fait à deux jamais à une partie. Ceux qui tiennent des propos parce qu’en Guinée il y a une coutume connue, il y a des propos publics et privés.

Pour lui ceux qui veulent aider le président ne doit pas se balader avec des bidons d’essence pour allumer le feu pour critiquer, désigner l’autre. «La Guinée est plus grande que nous tous ici réunit».

«Je vous invite à la paix, mais pour faire la paix il faut être capable d’endosser. Si la paix était facile on n’en appellerait pas à la paix. Vous pouvez entendre des choses qui ne vous plaisent pas mais, vous avez deux solutions soit la violence ou la responsabilité. Ce pays doit cesser de jouer avec le feu sinon, un jour ça va nous échapper».

Chers citoyens guinéens, que chacun d’entre vous cultive la citoyenneté en commençant par sa famille. Il n’y a pas des Guinéens plus que d’autres et il n’y a des Guinéens moins que d’autres.

«Si nous voulons construire la paix, nous devons avoir le suicide de la justice et refuser l’injustice quelque soit celui qui doit le subir», conclu le ministre de la citoyenneté.

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

9 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

18 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago