
Suite à la mise en garde à vue du PDG du groupe Bolloré par la justice française mardi 24 avril 2018, le président de la Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) s’est réjouit à cela mercredi 25 avril 2018 dans l’émission « les grandes gueules » de la radio Espace Fm.
Abdourahamane Sanoh a d’abord rappelé qu’en avril 2016, ils avaient pris une position sur ce dossier dont on reproche Vincent Bolloré.
« Nous ne pouvons qu’avoir un sentiment d’assurance parce que cela veut dire que le dossier évolue et nous sommes assez contents de cette évolution », s’est-il félicité.
Il a poursuivi en disant qu’ils veulent savoir la lumière sur ce qui s’est passé et ils aimeraient compter sur la Justice française pour élucider les conditions dans lesquelles ce groupe a pu avoir la gestion du port de Conakry.
« Nous aimerions savoir quels sont les complices guinéens au cas où il sera établi qu’il y a eu effectivement corruption », a souhaité le président de la PCUD.
Ceci intervient suite à l’ouverture d’une information judiciaire contre des responsables de ce groupe pour ”corruption d’agents publics étrangers” portant sur les conditions d’obtention de concessions portuaires au Togo et en Guinée.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34