Boubacar Jallox, ministre de la justice de Gambie
Hassan Boubacar Jallow né en 1950 à Bansang(Gambie), originaire de la République de Guinée a été nommé ministre de la justice par le président Adama Barrow le mercredi 15 février 2017.
Dès après sa nomination, Monsieur Jalloh a prêté serment dans un grand hôtel à Banjul, devenu le siège de la présidence et du gouvernement.
Ce juriste réputé retrouve un poste qu’il a occupé entre 1984 et 1994 pendant le règne du président Dawda Jawara, président renversé par Yahya Jammeh. De 1998 à 2002, il a été juge de la cour suprême de la Gambie. De 2002 à 2003, il a été juge de la chambre d’appel au tribunal spécial pour la Sierra Leone. Plus tard, il a est nommé Procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda(TPIR) à Arusha en Tanzanie. Il a aussi été président de la cour suprême de son pays.
Au micro de nos confrères de RFI, Hassan Boubacar Jallow a fait savoir que son objectif est de créer une justice indépendante. “La justice, l’état de droit, la paix, le progrès. Ces éléments sont liés et inséparables pour aller vers la bonne gouvernance, a déclaré solennellement le nouveau ministre. Nous ferons de notre mieux mais nous ne pouvons cependant pas le faire seul. Nous devons travailler tous ensemble afin de sécuriser un système judiciaire indépendant et impartial pour notre pays”, a-t-il souhaité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942/ 657 149 592
aliousarayabhe@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…