orange guinee guicopres uba guinee votre

Funérailles de manifestants tués : accrochage entre forces de l’ordre et militants du FNDC

En route pour la mosquée de Bambeto pour la prière sur les corps des manifestants tués les 14, 15 et 16 octobre lors d’une marche organisée par le FNDC, les forces de l’ordre et les militants de ce mouvement ont fait un brève accrochage à Bambeto dans la commune de Ratoma.

Très hostile aux propos des jeunes manifestants qui se trouvaient autour du cortège des corps, les hommes en uniforme ont réprimé avec de gaz lacrymogène et de l’eau chaude. La foule s’est dispersée à un moment donné avant de se retrouver pour continuer leur marche funèbre.

Les corps des victimes ont été exposés à l’hôpital Sino-guinéen avant de les conduire à la mosquée de Bambeto. Ils vont rejoindre leurs dernières demeures au cimetière du même quartier après la prière de 14 heures. Les familles et proches des victimes ne cessent de fondre en larme.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »