A LA UNEPolitique

Fuite de l’audio d’Alpha Condé: «l’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage et de discussions au RPG», selon Domani Doré

Cette histoire de diffusion d’un soit disant audio de l’ex Président Guinéen continue de faire le brouit dans la cité depuis un moment. Déjà, un ministre d’Alpha Condé, en l’occurrence Dr Ibrahima Kalil Kaba, fait l’objet d’interpellation par les agents du Haut Commandement de la gendarmerie nationale. À propos, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-En-Ciel a tenu un point de presse ce mercredi, 23 mars 2022 pour d’abord exprimer leur inquiétude sur cette interpellation et par la suite, souhaiter à travers un communiqué que leur compatriote juge de la plénitude de ses droits.

« Nous avons appris avec inquiétude l’interpellation d’un des nôtres, en l’occurrence l’ancien ministre Ibrahima Kalil Kaba. A cet effet, le RPG arc-en-ciel souhaite qu’il jouisse de la plénitude de ses droits. Le RPG arc-en-ciel tient à préciser que l’audio en question n’a jamais fait l’objet de partage, ni de discussions au sein des instances du parti. En tout de cause, notre parti regrette qu’un audio d’une conversation privée du Président Alpha Condé soit mis sur la place public», a livré Domani Doré, ancienne ministre des Sports et responsable de la direction de la communication du parti.

Cependant dira dame Doré, le RPG Arc-En-Ciel réitère sa ferme volonté de s’inscrire pleinement dans la logique d’une transition inclusive et apaisée.

A LIRE =>  Désignation d'Ibrahima Kassory : «s'il dit qu'il est le "tout puissant", il ira tout droit au mur», avertit un militant du RPG

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »