[dropcap class=”kp-dropcap”]U[/dropcap]ne semaine après les violences qui ont fait un mort un calme précaire règne dans la ville. L’heure est à l’évaluation des dégâts enregistrés au cours de cette journée. Au delà du bilan humain qui a couté la vie à un jeune, les dégâts matériels sont importants. Après l’évaluation, le constat affiche une mairie qui a sérieusement subi des coups, des ordinateurs cassés, les archives saccagés, le domicile du conseiller des polices communales attaqué.
Autre coup accusé par la révolte, la prison civile de la préfecture placé dans le quartier aviation a été défoncée et une trentaine de prisonniers évadés.
Autres dégâts non les moindres constatés après la journée de violences touche les bâtiments administratifs notamment celui de la direction préfectorale des mines, des eaux et forêt et plus grave les documents électoraux de la CEPI et les kits d’enrôlement incendiés sans oublier les bâtiments de la gendarmerie et de la police communale.
Aux dernières nouvelles, cette affaire qui a secoué le gouvernorat de Boké est loin d’être close. Selon nos sources, des enquêtes sont ouvertes pour identifier les principaux instigateurs parmi lesquels 11 personnes sont déjà interpellées et mis aux arrêts dans la prison de Boké.
Idrissa Somparé/Aminata.com
(224) 666566779/631900090
idisompare@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…