Fria: une pluie torrentielle cause des dégâts dans la commune urbaine

Fria: une pluie torrentielle cause des dégâts dans la commune urbaine
Noter l\'article
Des fortes pluies accompagnées de vent violent continuent de faire de dégâts à Conakry et à l’intérieur du pays. Des sources citées par l’agence guinéenne de presse nous apprennent que les murs de plusieurs bâtiments publics et privés se sont effondrés suite à une forte pluie qui s’est abattu dans la ville le dimanche 03 septembre 2017.
Selon un confrère basé dans la cité de l’Alumine, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais la tornade a fait des dégâts sur certains bâtiments et des murs de clôture de certaines maisons. C’est le cas de la clôture de la résidence du préfet de Fria, du collège Hadja M’Mah Camara et de l’école primaire Katouroun 2.
Interrogé par les médias publics, El Hadj Djakariaou Bah directeur de la météorologie de Fria a fait savoir sa préfecture a enregistré le record de pluviométrie de la saison soit 122 mm d’eau en 24 heures.
“Le niveau d’eau de pluie recueillie et l’effet des ruissellements ont causé des dégâts sur certaines maisons, faisant des inondations par endroits. Ce qui a fait que certains habitants ont été surpris de se retrouver les pieds dans l’eau au niveau de leurs maisons ou boutiques”, explique notre confrère de l’agence guinéenne de presse.
Il y a quelques jours, plusieurs maisons avaient été décoiffées par une tornade à Kassonya dans la commune rurale de Manéah préfecture de Coyah. Avant Kassonyah, une autre tornade avait emporté des champs, des jardins, des animaux domestiques, des dizaines de cases et des arbres fruitiers dans la préfecture de Koubia en moyenne Guinée.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

20 minutes ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

35 minutes ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

44 minutes ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

53 minutes ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

3 heures ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

3 heures ago