Fria sous le couvre-feu

Noter l\'article

L’information vient de tomber sur le desk politique d’Aminata.com, la ville minière de Fria est placée sous couvre-feu jusqu’à nouvel ordre. Selon notre interlocuteur cette mesure est prise par les autorités locales qui ont également décidé de faire appliquer à la règle « l’interdiction de toute manifestation de réjouissance ou de protestation décidée par le Haut commandement de ma gendarmerie nationale ».

Cette décision découlerait de la perquisition par des gendarmes du domicile de Alimou Sow, un proche de l’UFDG. N’ayant rien trouvé, les gendarmes se sont retrouvés devant une online casino us slot invaders moolah foule en colère qui exigeait des explications. Cela aurait coïncidé à la sortie de réunion au siège du parti au pouvoir d’une foule de militants.

Les deux groupes armés d’invectives ont été séparés par la Fossel qui essuiera des jets de pierres avant de réussir à disperser les protagonistes, apparemment sans incidents majeurs.

Désormais de 22 h à 6 h du matin les habitants de Fria plongés dans l’obscurité sont soumis à un couvre-feu pour dit-on renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens, à en croire notre source.

 

B.Abdallah/Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

1 heure ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago