Plusieurs femmes des anciens travailleurs de l’usine d’alumine ’’FRIGUIA’’ au chômage depuis environ 20 mois ont envahi dans la matinée de ce lundi 02 décembre les routes de la ville de Fria pour dit-on demander à ce que leurs époux soient fixés sur leur sort, a-t-on appris de sources concordantes.
« Elles ont pris très tôt ce matin l’assaut les principaux axes du centre-ville. Elles demandent que les autorités leur situent sur le statut réel de leurs époux qui sont au chômage depuis avril 2012. Elles ont bloqué l’entrée principale de l’ECONOMAT et du Centre de santé de Sangaraya », indique un confrère sur place.
Selon nos sources, ces femmes accusent les autorités locales d’avoir voulu étouffer leur mouvement en utilisant la politique d’intimidation au lieu de trouver la solution à ce problème.
Aux dernières nouvelles les élèves de la localité auraient été libérés pour dit-on accueillir Ibrahima Kourouma ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique.
Le mois dernier, les populations de cette localité avaient manifesté pour manifester leur colère face au manque de l’eau et de l’électricité.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…