L’Association des Blogueurs de Guinée a organisé du 5 au 6 août le premier « blogcamp » délocalisé à l’intérieur du pays à Fria. Durant 2 jours, une cinquantaine de blogueurs et de web-activistes guinéens ont échangé autour du thème « Bloguer pour une citoyenneté active ». Le choix de Fria est parti de l’envie de délocalisation du BlogCamp mais c’était aussi notre expression de solidarité à l’endroit de la population de Fria qui vit depuis plusieurs années une crise après la fermeture de l’usine de FRIGUIA.
Avec cette activité, l’objectif d’Ablogui est de créer un cadre d’échange entre des blogueurs confirmé et des jeunes aspirants blogueurs. « Nous avons commencé à bloguer dans une période difficile. Parfois, nous étions obligés de monter sur des arbres pour avoir une bonne connexion. Aujourd’hui, c’est plus facile. Nous avons une nouvelle génération qui a besoin d’être accompagné » explique Alimou Sow, membre fondateur de l’association.
L’association qui fédère les blogueurs et web-activistes de Guinée, a déjà organisé 2 autres BlogCamp depuis 2011 à Conakry. Avec Fria, c’est une étape franchie. « Nous avons voulu sortir de Conakry pour découvrir les réalités des autres localités guinéennes. Fria qui traverse une crise depuis plusieurs années, nous est paru être l’endroit idéal » affirme Alfa Diallo membre de la commission d’organisation du BlogCamp.
A la fin des sessions de formation et d’échange, les participants sont allés sur le terrain pour rencontrer et discuter avec les communautés. L’objectif est de produire des billets de blog et des vidéos sur la vie quotidienne à Fria.
AMINATA.COM
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…