Categories: A LA UNE Sports

France-Croatie : le monde désigne son favori

Ce soir, la planète football sera en ébullition puisqu’elle connaîtra un nouveau champion du Monde. Voici ce que pensent les autres pays de cette rencontre.

À 17h, au Stade Loujniki de Moscou, la France et la Croatie vont s’affronter pour remporter le titre suprême “réserver en ligne ses billets” ?: la Coupe du Monde. Évidemment, pendant près de deux heures, la planète va s’arrêter un peu de tourner, malgré quelques irréductibles qui travaillent ou qui n’ont pas envie de communier avec les autres. Ce matin, en tout cas, tous les amoureux de football attendaient ce moment depuis quatre longues années. Mais qui les autres pays vont-ils supporter ?

Les Argentins, défaits contre la Croatie (0-3) puis contre la France (3-4), seront plutôt du côté des hommes de Zlatko Dalic. Pour cause, les Vatreni ont été héroïques tout au long de leur parcours, ce qui attire forcément la sympathique. Mais les Argentins ne sont pas seuls, les Allemands, défaits en poule, et les Brésiliens, partis en quarts, supporteront aussi les coéquipiers de Luka Modric selon L’Équipe, tout comme l’Italie qui dispose dans son championnat de nombreux joueurs croates.

La Serbie, de nombreuses années après la guerre des Balkans qui a fait exploser la Yougoslavie, est plutôt partagée même si Novak Djokovic, le tennisman, est du côté croate. Mais pas de problème pour les Bleus ! Thiago Silva soutiendra la France, Kimpembe, Areola et Mbappé quand Neymar est partagé. En Espagne, les Tricolores sont plus suivis que leurs adversaires du soir et tous chez les Ibères sont impatients de voir à l’oeuvre Kylian Mbappé.

Les Anglais eux, ne se préoccupent guère de cette finale, mais Harry Maguire craint pour les Bleus et pense que les Croates pourraient être couronnés ce soir. En d’autres termes, la grande majorité des pays vont soutenir les Croates en espérant une victoire à la David contre Goliath tant la France semble, en tout cas pour la presse étrangère, être favorite. Mais il y a une seule vérité et elle trouvera tout son sens sur le terrain à onze contre onze et à la fin… ce sera la Croatie ou la France qui gagnera.

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Polémiques autour du parti MoDeL d’Aliou Bah : « c’est Alpha Condé qui le finance pour avoir Ratoma et le Fouta, honte »

Après le lancement officiel de son parti politique appelé Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), des rumeurs commence déjà a circulé sur…

1 heure ago

Siaka Barry : “je suis très déçu d’Alpha Condé”

C'est un Siaka Barry très critique à l'égard du régime de son ancien mentor Alpha Condé qui a réagi au…

2 heures ago

Éducation/Guinée: les nouvelles menaces du SLECG “Si d’ici le 23 septembre…”

À l'issue d'une plénière qu'il a tenu mardi 18 septembre 2018 à son siège, le Syndicat libre des enseignants et…

3 heures ago

Sit-in des forces sociales : Cellou Dalein soutient et invite ses militants à y participer

Le chef de file de l’opposition a à l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée le weekend dernier…

3 heures ago

Cour Constitutionnelle : début du sit-in contre les frondeurs

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, le sit-in appelé par le Balai citoyen a débuté à 10 heures ce mercredi…

3 heures ago

Guinée: Cheick Touré délégué syndical du port autonome de Conakry a passé sa première nuit en détention

La crise au  port autonome de Conakry a pris une autre tournure. Cheick Touré première responsable du syndicat des travailleurs de…

6 heures ago