Dans la nuit du mercredi au jeudi une forte pluie s’est abattue sur Conakry avec des conséquences désastreuses. c’est comme le cas du plus grand marché de madina situé dans la commune de Matam.
Dans ce marché considéré comme le poumon économique de la capitale guinéenne ,une eau souillée est visible au beau milieu qui paralyse les activités des commerçants a constaté notre reporter de Aminata. com.
Dans cette localité, certains tabliers, vendeurs des articles divers( filperies , chaussures, crème les produits cosmétiques) et d’autres commerçants ambulants ont boudé les lieux sous l’effet de cette eau stagnante qui est devenue une traversée dans le désert même les véhicules de transports ne sont pas épargnés .
l
es citoyens qui forcent la situation pour se frayer le chemin à côté afin de rallier d’autres bords sont obligés de mettre pieds dans l’eau parfois au passage des taxis certains sont mouillés par cette eau source de de plusieurs maladies.
le calvaire est immense, les chaussures dans la boue, les pieds dans l’eau sont des malheurs que les marchands et population sont confrontés.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…