orangeguinee guicopresse UBA

Forte mobilisation pour l’accueil d’Alpha Condé á N’zérèkoré : Patrice Pépé Loua joue sa partition avec ses équipes

La campagne présidentielle bat son plein en forêt . Cette fois ci , c’est le président Alpha condé qui s’est rendu dans le pays de Zebela Togba á la conquête  de l’électorat forestier. Après la basse guinée, le champion du RPG a rallié N’zérèkoré ce 11 octobre où les cadres de la localité ont réussi á faire une mobilisation inégalée dans l’histoire de la région, pour Alpha Condé

Parmi ceux qui se sont illustrés dans cette grandiose mobilisation , on trouve l’enfant de Kobéla . Patrice Pépé loua qui avec l’appui de son ministre d’État Papa Koly Kourouma ne ménage aucun effort des le début de la campagne pour mobiliser les populations forestières en faveur d’un vote massif pour Alpha Condé.

C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il s’est personnellement investi avec son frère Docteur Niankoy Gomou et ses équipes á la mobilisation des populations de Kobéla et d’autres localités environnantes pour la mobilisation de ses frères pour l’accueil du président á N’zérèkoré.

Un acte qui porta ses fruits car la place des martyrs était bondé de monde .Et dans ce monde compacte on pouvait bien reconnaître la jeunesse de Kobéla arborant les couleurs du RPG et des plaques  avec des inscriptions en hommage au champion du RPG.

Après donc avoir mobilisé pour cette occasion, le général de la mobilisation pour le RPG á Kobéla a donné son impression sur cette journée du 11 septembre<< je crois que la mobilisation a été á la hauteur des attentes , je dirais même que ça a dépassé les attentes, car c’est la première fois dans l’histoire de N’zérèkoré que l’accueil d’un chef d’État a suscité autant d’engouement car de l’aéroport en passant par chez le patriarche jusqu’à la place des martyrs vous ne pouviez pas avoir où se mouvoir tellement qu’il yavait du monde. Cette réception a montré á l’opinion nationale et internationale que N’zérèkoré reste et demeure un bastion imprenable du RPG.

Donc une fois encore , j’exprime toute ma joie et ma  reconnaissance sur toutes les actions entreprises par mon ministre Papa koly kourouma, par l’ensemble des cadres de la région et de la jeunesse pour la réussite de cet accueil du chef de l’État.

Donc aujourd’hui ,nous pouvons dormir tranquille car nous sommes rassurés pour la victoire de notre candidat.

L’un des facteurs qui nous rassurent surtout sur la victoire de notre candidat est sa priorité pour la jeunesse.Le Président l’a dit qu’il ne veut pas laisser le pays aux fossoyeurs de l’économie et par la même occasion, il a invité les jeunesse á prendre ses responsabilités car il se bat pour elle.

Et n’oubliez pas que lors de son passage la dernière fois ici, le premier ministre a promit la création de 100 mille emplois pour les jeunes. Ce qui dénote une fois encore la volonté de notre champion á œuvrer pour l’épanouissement de celle-ci>>

A conclu Le Directeur Général de la société des eaux de guinée.

A préciser que cette venue du président en forêt constitue un acte d’encouragements et d’espoir pour ceux qui souhaitent le voir réélu au soir du 18 octobre.

Surtout que les équipes de campagne du RPG vont continuer la sensibilisation porte á porte jusqu’à  la veille de l’élection comme l’a indiqué le DG de la SEG parlant de Kobéla.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »