Formation des étudiants en santé sécurité : Axiome génie conseil met en place le projet ‘’Pas du stage’’

Formation des étudiants en santé sécurité : Axiome génie conseil met en place le projet ‘’Pas du stage’’
4 (80%) 2 votes

Le Cabinet Axiome Génie Conseil a effectué une rencontre d’échange avec les autorités de l’université de Kindia, le mercredi 17 janvier 2018. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Pas du stage’’ en milieu universitaire

Il s’agissait d’expliquer les avantages du  projet aux autorités de l’université de Kindia pour une participation des étudiants, notamment des départements techniques. Une démarche qui semble gagner l’approbation du recteur de cette université située à 125 kilomètres de la capitale.

Déjà, le projet a bénéficié d’un accompagnement des autorités de qui entendent  sensibiliser les étudiants à s’inscrire à cette formation en santé sécurité au travail. Selon docteur Joël Maxime Millimono, la question de santé sécurité et environnement est un sujet d’actualité peu connu par les étudiants. « Donc le cabinet axiome pourra nous aider à diminuer les risques liés à ce travail, surtout au niveau des facultés de la chimie, physique et même biologie. Un étudiant qui est bien préparé avec une attestation, aura la chance la chance d’avoir un emploi à la fin de son cursus. Nous en tant qu’autorités de cette université, nous devons sensibiliser les étudiants à ce qu’ils sachent l’importance de cette formation pour leur avenir », a-t-il indiqué, ajoutant que l’autorité de l’université de Kindia prendra des dispositions afin que les étudiants participent à ce projet.

Pour le coordinateur de direction du Cabinet axiome, ce projet a pour objectif de   permettre aux étudiants d’avoir du stage pendant un mois. Il a indiqué qu’un système d’alternance est mis en place afin de permettre à l’étudiants de suivre, en même temps ses cours, faire son stage et bénéficier d’une attestation.  « Le projet pas du stage permet de renforcer la connaissance des étudiants en matière de santé sécurité », a expliqué, Alpha Amadou Diallo.

Il a en outre précisé qu’un montant symbolique de 300 mille francs sera payé par étudiant afin de lui permettre d’avoir accès à l’ensemble des dispositifs durant sa formation.

Ousmane Cissé pour Aminata.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

8 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

9 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

17 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

17 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

17 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

18 heures ago