orangeguinee guicopresse UBA

Formation des étudiants en santé sécurité : Axiome génie conseil met en place le projet ‘’Pas du stage’’

Le Cabinet Axiome Génie Conseil a effectué une rencontre d’échange avec les autorités de l’université de Kindia, le mercredi 17 janvier 2018. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Pas du stage’’ en milieu universitaire

Il s’agissait d’expliquer les avantages du  projet aux autorités de l’université de Kindia pour une participation des étudiants, notamment des départements techniques. Une démarche qui semble gagner l’approbation du recteur de cette université située à 125 kilomètres de la capitale.

Déjà, le projet a bénéficié d’un accompagnement des autorités de qui entendent  sensibiliser les étudiants à s’inscrire à cette formation en santé sécurité au travail. Selon docteur Joël Maxime Millimono, la question de santé sécurité et environnement est un sujet d’actualité peu connu par les étudiants. « Donc le cabinet axiome pourra nous aider à diminuer les risques liés à ce travail, surtout au niveau des facultés de la chimie, physique et même biologie. Un étudiant qui est bien préparé avec une attestation, aura la chance la chance d’avoir un emploi à la fin de son cursus. Nous en tant qu’autorités de cette université, nous devons sensibiliser les étudiants à ce qu’ils sachent l’importance de cette formation pour leur avenir », a-t-il indiqué, ajoutant que l’autorité de l’université de Kindia prendra des dispositions afin que les étudiants participent à ce projet.

Pour le coordinateur de direction du Cabinet axiome, ce projet a pour objectif de   permettre aux étudiants d’avoir du stage pendant un mois. Il a indiqué qu’un système d’alternance est mis en place afin de permettre à l’étudiants de suivre, en même temps ses cours, faire son stage et bénéficier d’une attestation.  « Le projet pas du stage permet de renforcer la connaissance des étudiants en matière de santé sécurité », a expliqué, Alpha Amadou Diallo.

Il a en outre précisé qu’un montant symbolique de 300 mille francs sera payé par étudiant afin de lui permettre d’avoir accès à l’ensemble des dispositifs durant sa formation.

Ousmane Cissé pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »