orangeguinee guicopresse UBA
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement
grève générale, police, manifestation, violence, affrontement

Forecariah : le coordonnateur local du Front anti-3e mandat arrêté par la police

Les soucis se multiplient pour les opposants à un tripatouillage de la constitution guinéenne. Pour  avoir projeté une manifestation ce vendredi 7 juin 2019 à Maferinyah dans la préfecture de Forecariah, Alpha Peina Camara coordinateur local du front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été arrêté très tôt ce vendredi par la compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) no17.

Interrogé ce matin dans les GG de la radio Espace, Sékou Koundouno membre de la coordination nationale du FNDC parle d’un kidnapping et promet que la manifestation reste maintenue.

« Le maire avait autorisé la manifestation. À l’issue d’une réunion nocturne, il a été décidé d’interdire la manifestation. Ce matin, le coordonnateur local du FNDC tentait de rallier le point de départ de la manifestation lorsqu’il a été kidnappé par la CMIS pour une destination inconnue », a-t-il indiqué.

Sékou Koundouno pointe du doigt le préfet de Forecariah, le sous-préfet Maferinyah et la fille du maire dans cette arrestation. À l’en croire, la ville de Maferinyah est complètement quadrillée par des éléments des forces de l’ordre venus de Forecariah et Kindia.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »