Si chaque année les différents départements et directions de la Guinée se bousculent pour présenter à l’opinion nationale et internationale leurs bilans durant l’année écoulée et les perspectives pour la nouvelle année, c’est le contraire chez le directeur général du fonds d’investissement minier Kabinet Dabo.
Bien qu’il n’est pas obligé de le faire, mais cela est normal aussi qu’un responsable d’une telle direction accepte de communiquer à l’opinion nationale et internationale sur son bilan et ses perspectives. Mais hélas, il a préféré se taire sur ce sujet sans donner des raisons valables. Le doute est de savoir, ce qui se cache derrière la direction du fonds d’investissement minier jusqu’à ce que son directeur général refuse de dresser son bilan de 2017 et ses perspectives pour l’année 2018.
Lorsqu’on s’est rendu la semaine dernière au bureau du DG de ladite direction pour que ce dernier nous accorde une interview sur son bilan de 2017 et ses perspectives en 2018, après être reçu dans son bureau, le directeur général, Kabinet Dabo a rejeté toute intervention avec la presse concernant la gestion de sa direction.
« Je n’ai aucun problème avec la presse. Je suis là ouvert à tout le monde. Mais je suis désolé, je ne pourrai pas me prononcer à la presse sans l’accord de ma hiérarchie, c’est-à-dire le ministre des mines et de la géologie », a-t-il indiqué.
Qu’est-ce qu’il cache derrière ? Pourtant ça allait être normal qu’il explique aux guinéens tant que dirigeant d’une direction publique l’amélioration de celle-ci depuis qu’il a été nommé par un décret présidentiel depuis près de 10 ans. Les difficultés qu’il rencontre et ce qu’il compte mettre en place en faveur de cette direction et surtout aux travailleurs dont selon notre source d’information n’ont pas une condition de vie favorable.
Le directeur général M. Dabo a réuni l’ensemble des travailleurs du fonds d’investissement minier le vendredi 05 janvier 2018 pour les souhaiter ses vœux, les meilleurs pour la nouvelle année 2018. Même ça, il a refusé de se prononcer en voix de presse. Mais selon notre source d’information, il a eu à tenir des promesses qu’il va réaliser avant la fin de l’année.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…