orange guinee guicopres uba guinee votre
Une session de formation sur la standardisation des plans d'affaires des projets soumis au Cadre de concertation
Une session de formation sur la standardisation des plans d'affaires des projets soumis au Cadre de concertation

Finance inclusive: Ouverture à Conakry d’une formation sur la standardisation des plans d’affaires des projets soumis au Cadre de concertation

Le programme des nations unies pour le développement en partenariat avec la banque centrale de la République de Guinée et Afriland First Bank a lancé ce mardi 2 avril 2019, les ateliers de standardisation sur les plans d’affaires des projets soumis au cadre de concertation entre les acteurs de la finance inclusive en république de Guinée.

Selon les organisateurs, l’objectif de ces ateliers est de disposer, dans une démarche participative avec les principaux acteurs concernés, de plans d’affaires standardisés dans l’aviculture, la pisciculture, le maraîchage, les cultures de riz et pomme de terre et le bio digesteur.

À leurs dires, cela permet aux promoteurs qui souhaitent développer des activités dans ces domaines de disposer de documents de référence pour l’élaboration de leur plan d’affaires d’une part et pour permettre aux acteurs chargés d’analyser ces plans d’affaires de disposer de référentiels pour leur analyse notamment.

Au cours de ces travaux, un accent particulier sera mis sur la préparation et la validation du canevas général d’un plan d’affaires dans les différents secteurs d’activités indiqués mais aussi à la réponse aux exigences en matière d’information à figurer dans un plan d’affaires au niveau des institutions financières.

Prenant la parole, Lionel Laurens, représentant résident du programme des nations unies pour le développement a dit que cette rencontre constitue une importante étape qui va donner une bonne orientation aux porteurs de projets avec des plans d’affaires qui vont satisfaire aux exigences des institutions financières.

Guy Laurent Fondjo , administrateur général de afriland first bank a dans son intervention émis le souhait que des échanges entre les participants sortent un dénominateur commun à tous les plans d’affaires même si chacun des projets est différent de l’autre.

Depuis la mise en place il y a un an, du cadre de concertation et de son comité technique de suivi seize projets ont été présentés par des promoteurs et ont suivi un processus de sélection et d’accompagnement. Trois parmi eux attendent le déblocage du financement.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »