Le forum économique guinéo marocain qui a débuté le mardi 04 mars aux cases de bellevue vient de prendre fin avec la signature de trois (3) accords notamment dans le secteur BTP, la pêche et de la pharmacie a constaté sur place aminata.com.
Cette clôture a été présidée par la conseillère et présidente de la commission en charge du secteur privé en Guinée, Mme Aminata Sylla et le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement en Guinée (APIP), Gabriel Curtus. Ce forum de deux jours a connu non seulement la signature de trois protocoles d’accords entre entreprises marocaines et guinéennes, mais aussi et surtout de nombreux échanges de contacts des investisseurs évoluant dans différents domaines. Au cours de cette clôture, Aminata Sylla a dit que cette signature est un acquis pour la Guinée et a souhaité que de nombreux contacts servent un partenariat gagnant-gagnant entre le Maroc et la Guinée dans un proche avenir. Cette signature est la relance de la coopération entre ces deux pays. De son côté, le directeur général de l’APIP dit que pour le suivi des projets, son institution est à la disposition de toute assistance avant de demander à ce que les entreprises se mettent en rapport avec cette agence qui est leur partenaire privilégié. Affaire à suivre…
Oumar M’Böh envoyé spécial de Aminata.com
622624545/666369744
mbooumar@gmail.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …