Fin du forum économique guinéo marocain avec la signature des 3 accords

Le forum économique guinéo marocain qui a débuté le mardi 04 mars aux cases de bellevue vient de prendre fin avec la signature de trois (3) accords notamment dans le secteur BTP, la pêche et de la pharmacie a constaté sur place aminata.com.

Cette clôture a été présidée par la conseillère et présidente de la commission en charge du secteur privé en Guinée, Mme Aminata Sylla et le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’investissement en Guinée (APIP), Gabriel Curtus. Ce forum de deux jours a connu non seulement la signature de trois protocoles d’accords entre entreprises marocaines et guinéennes, mais aussi et surtout de nombreux échanges de contacts des investisseurs évoluant dans différents domaines. Au cours de cette clôture, Aminata Sylla a dit que cette signature est un acquis pour la Guinée et a souhaité que de nombreux contacts servent un partenariat gagnant-gagnant entre le Maroc et la Guinée dans un proche avenir. Cette signature est la relance de la coopération entre ces deux pays. De son côté, le directeur général de l’APIP dit que pour le suivi des projets, son institution est à la disposition de toute assistance avant de demander à ce que les entreprises se mettent en rapport avec cette agence qui est leur partenaire privilégié. Affaire à suivre…

Oumar M’Böh envoyé spécial de Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

View Comments

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Labé: les conducteurs de taxis motos deuxièmes victimes des mesures de déguerpissement déclenchées par la commune

En pleine  crise dans  le secteur des  taxis  motos, les  mesures  communales visant  à déguerpir  les  occupants  illégaux  de  la …

42 minutes ago

Conakry: tenu d’un colloque sur le rapport national sur le développement humain durable

Le gouvernement guinéen en partenariat avec le programme des nations unies pour le développement(PNUD) a procédé au lancement des travaux…

52 minutes ago

Labé : opération de déguerpissement, les étalagistes dénoncent un abus de la commune

La campagne  de libération  de la chaussée entamée  par  la  commune  ne  fait  pas  que  des  heureux, étalagistes ,  conducteurs …

58 minutes ago

Grève des enseignants: le Kountigui de la Basse-Côte interpelle le Président Alpha Condé

Le Kountigui de la Basse-Guinée, Elhadj Mamoudou Soumah, entouré de son administration et des notables de la région , a…

1 heure ago

Approbation du Pacte de Marrakech sur les migrations

L'ultime journée s'est conclue par une déclaration du Secrétaire Général de l'ONU, Antonio Guterres, dans laquelle il a dénoncé les…

19 heures ago