Le mois de mars est dédié comme mois des femmes dans le monde. Le 08 mars marque la célébration de la fête de la femme. Elle est célébrée chaque année pour l’autonomisation des femmes. Interrogé par Aminata.com, Mme Béavogui Mariame Laila nous a exprimé son point de vu sur cette fête.
« C’est une journée très importante pour les femmes dans le monde, car c’est à partir de cette date que la femme se découvre et montre son vrai visage, celui de la mise en compte de ses conditions de vie », a-t-elle indiqué.
Poursuivant, elle a souligné qu’autrement dit, c’est le débute de son émancipation qui part de la condition féminine d’abord et ensuite la promotion féminine et aujourd’hui on parle de son autonomisation.
« Donc la journée internationale des femmes vient à point nommé car elle est la consécration de la vie de la gente féminine dans sa plénitude et partout dans le monde ».
Cette fête a été célébrée en Guinée au palais du peuple, où les femmes ont scandé devant le chef de l’État Alpha Condé « les enfants à l’école », car ça fait près d’un mois, l’éducation guinéenne est en crise suite à une grève déclenchée depuis le 12 février dernier par des enseignants.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel : (+224) 656 77 52 34
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…