Le mois de mars est dédié comme mois des femmes dans le monde. Le 08 mars marque la célébration de la fête de la femme. Elle est célébrée chaque année pour l’autonomisation des femmes. Interrogé par Aminata.com, Mme Béavogui Mariame Laila nous a exprimé son point de vu sur cette fête.

« C’est une journée très importante pour les femmes dans le monde, car c’est à partir de cette date que la femme se découvre et montre son vrai visage, celui de la mise en compte de ses conditions de vie », a-t-elle indiqué.

Poursuivant, elle a souligné qu’autrement dit, c’est le débute de son émancipation qui part de la condition féminine d’abord et ensuite la promotion féminine et aujourd’hui on parle de son autonomisation.

« Donc la journée internationale des femmes vient à point nommé car elle est la consécration de la vie de la gente féminine dans sa plénitude et partout dans le monde ».

Cette fête a été célébrée en Guinée au palais du peuple, où les femmes ont scandé devant le chef de l’État Alpha Condé « les enfants à l’école », car ça fait près d’un mois, l’éducation guinéenne est en crise suite à une grève déclenchée depuis le 12 février dernier par des enseignants.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

PARTAGER