orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fête des travailleurs en Guinée : Aboubacar Soumah du SLECG demande au gouvernement de bien gérer et répartir les biens du pays

Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée a bien tenu un discours lors de la fête du travail. Malgré l’indifférence des autorités à l’égard d’Aboubacar Soumah, il a tout de même demande à l’Etat de procéder à une bonne gestion de la chose publique.

Accueilli en héros avec joie et beaucoup d’acclamations de la part des camarades travailleurs, pour Aboubacar Soumah l’objectif recherché a été atteint.

« Malgré le fait qu’on nous a pas invité, nous nous sommes donnés le devoir de nous présenter et de défiler à l’occasion de la fête du travail. Qu’on nous empêche de serrer la main aux autorités peu importe, l’essentiel pour nous c’est de participer à cette fête et partager la joie avec l’ensemble des travailleurs  de la République de Guinée ».

Il a soutenu plus loin que le constat auprès de sa structure syndicale et qu’il y a beaucoup de chômeurs dans le pays.

« Le gouvernement dit avoir créé beaucoup d’usines pour permettre aux citoyens d’obtenir des emplois.  A notre niveau nous disons qu’il y a trop du chômage dans le pays », a déploré le secrétaire général du SLECG.

« De notre part, nous demandons au gouvernement de bien gérer et repartir les biens de ce pays parce que la richesse nationale appartient à tous les citoyens de la Guinée. Ils parlent de la paix, mais quand il n’y a pas de justice sociale on ne peut pas avoir la paix. Cette richesse doit être partagée de façon équitable ».

A LIRE =>  Tenue à Conakry de la 4ème réunion ministériel de l'AREI

Concernant la correspondance que l’inspecteur du travail a adressée à M. Aboubacar Soumah, il a répondu: «nous avons demandés à l’inspecteur du travail d’écrire une correspondance en bonne et due forme adressée au secrétaire général du SLECG et non à Aboubacar Soumah parce que c’est le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée qui est signature des accords. Et si c’est fait nous allons répondre », a conclu la Star de la fête des travailleurs de Guinée.

Lamarana Diallo

Tel: (+224) 623 27 55 45

 

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »