Categories: A LA UNE Politique

Fermeture des radios: « c’est une situation regrettable», déplore Tibou Camara

Fermeture des radios: « c’est une situation regrettable», déplore Tibou Camara
5 (100%) 1 vote

La réaction du ministre conseiller personnel du président de la République de Guinée, Tibou Camara face à la fermeture des radios privées, indique que c’est regrettable quelque soit le motif invoqué. 

L’ARPT a décidé hier lundi de fermer 4 radios guinéennes qui selon elle, ne sont pas en règles au paiement des arriérés à l’Etat guinéen. Ce mardi 12 décembre, le conseiller personnel d’Alpha Condé a déploré cette décision de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (l’ARPT)  à l’occasion de l’émission « les grandes gueules » d’espace FM

Selon Tibou Camara, c’est une triste nouvelle de constater ce genre de souci entre le gouvernement et des médias.

«C’est une situation regrettable qu’on procède à la fermeture des radios quelque soit la raison. Je préfère une presse sans gouvernement qu’un gouvernement sans presse. Je pense que chacun de nous devrait méditer à propos de cela pour savoir quelle est la place de la presse et le rôle du journaliste dans un processus démocratique. Parce que le chef de l’Etat a dit lui-même que la presse est un partenaire de l’Etat. Elle ne peut être un adversaire et les journalistes ne peuvent être perçus comme étant des ennemis»

Il a poursuivi son intervention en affirment que Tibou la normalisation  entre les médias en général et les pouvoirs publics est affectée par la situation malheureuse qui traverse les médias en Guinée.

« Je pense qu’il est urgent d’y mettre fin pour non seulement permettre aux journalistes de continuer à travailler dans la sérénité et d’être au service de la démocratie  et la liberté. Mais permettre également à l’Etat de garder sa réputation et de son image parce que le conflit avec la presse est toujours mal quelque soit la raison est toujours mal perçu», a-t-il ajouté.

Il a encore soutenu que le chef de l’Etat a condamné les violences que les journalistes ont subi, la destruction de leurs matériels et a demandé qu’une enquête soit ouverte pour que les responsabilités soient situées.

« Là c’est l’ami de la presse, le partenaire de la démocratie qui s’est exprimé et c’est ça  la conviction intime du président de la République. Alpha Condé a souligné le rôle de la presse dans le combat qu’il a mené. Par la même occasion il a reconnu l’effort que les journalistes ont fourni pour que la démocratie soit une réalité dans notre pays», a-t-il soutenu avant de clôturer que  «la presse est un mal nécessaire pour la démocratie».

Lamarana Diallo                  

+244 623 27 55 45

Flamarana94@gmail.com

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Kindia : une fille enceinte met fin à sa vie par pendaison

La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er  avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…

11 heures ago

Rencontre Cellou-Alpha : l’opposition suspend sa série de manifestation

L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…

12 heures ago

Labé : des gendarmes agressent un vendeur de bovins

Dans la  soirée du  dimanche 1 er avril  2018, des  gendarmes  de  poste à Tountouroun  ont  agressé  un  vendeur  de …

20 heures ago

Cellou Dalein rencontre Alpha Condé ce lundi 02 avril

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…

20 heures ago

Kindia : le chef de l’État Alpha Condé offre 12 km de bitume à la commune urbaine

Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…

20 heures ago

Dalaba : Une fille âgée de 15 ans violée par un conducteur de taxi-moto

Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…

21 heures ago