Les associations des parents d’élèves de Guinée sont en colère contre le gouvernement. Elles dénoncent la fermeture des écoles par les autorités jusqu’à nouvel ordre.
A cet effet, une réunion est prévue demain jeudi 16 février au lycée 1er mars dans la commune de Matam à partir de 9H. A l’issue de laquelle réunion, la date de la marche des parents d’élèves sera fixée.
Depuis le 6 février, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) est en grève. Le SLECG constitue l’organisation syndicale la plus influente dans le pays.
Cette grève des enseignants a poussé les élèves à descendre dans la rue pour exiger la reprise des cours. En attendant de trouver un accord avec le syndicat, le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles et des universités sur l’ensemble du territoire national.
Les élèves du primaire et du secondaire sont en congé obligatoire depuis le début de février.
Une rencontre est prévue ce mercredi entre les syndicalistes et le président Alpha Condé au Palais Sékhoutoureyah.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…