
Fello Bantan (Dara-Labé) : un feu d’origine mystérieuse ravage plusieurs cases et leur contenu
Une source locale nous apprend qu’un feu d’origine mystérieuse brûle des cases depuis le jeudi 10 septembre 2020 à Foulayabhé dans le secteur Koulidi relevant du district de Fello Bantan, commune rurale de Dara-Labé, préfecture de Labé en moyenne Guinée.
Joint au téléphone par un Reporter de votre quotidien en ligne Aminata.com, Thierno Ibrahima Barry sinistré et premier imam de la localité a confirmé l’information tout en précisant qu’il n’y a pas eu perte en vie humaine ni de blessés.
« Cela a commencé le jeudi 10 septembre. Pour l’instant nous ne connaissons l’origine du feu. Ça commence par une petite fumée au niveau du toit et c’est difficile à éteindre. (mabelwadsworth.org) Il y a eu six cases et leur contenu qui sont partis en fumée. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine pour l’instant. Mais nous sommes inquiets parce que ça continue. Les sinistrés ont tout perdu (vivres, habits et autres objets de valeur) », a expliqué l’imam.
Poursuivant, il a lancé un appel aux autorités du pays, aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté.
« Je profite de l’opportunité que vous me donnez pour demander aux autorités administratives et religieuses de nous venir en aide. Le même appel est lancé aux ressortissants de Dara-Labé où qu’ils se trouvent, aux organisations non gouvernementales et aux personnes de bonne volonté. Les gens ont perdu les réserves de vivres, leurs habits et leurs maisons. Donc, ils ont besoin de votre aide. À chacun ce qu’il peut faire », a-t-il lancé.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942