Visiblement, Amadou Diaby n’a pas pris de repos malgré une campagne acharnée suivie d’une élection triomphale à la première vice-présidence de la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Il a pris son bâton de pèlerin pour se rendre dans la capitale sénégalaise pour rencontrer la secrétaire générale de la FIFA. Cette dernière est à Dakar pour la mise en place d’un bureau de la représentation permanente de la FIFA en Afrique de l’Ouest et du centre.
Dès après sa rencontre avec le président sénégalais Macky Sall, elle a reçu l’émissaire d’Antonio Souaré, fraîchement élu à la tête de la FEGUIFOOT. Au nom de la FIFA et de la CAF, elle a félicité le nouveau bureau dirigé par Antonio Souaré. De son côté Amadou Diaby a livré un message de M. Souaré à Fatma Samoura qui, en réponse a réaffirmé l’engagement de la FIFA à accompagner la nouvelle équipe dirigeante du football guinéen.
A la fin de leur rencontre Madame Samoura a remis une mascotte de la coupe du monde à Amadou Diaby pour le nouveau président de la FEGUIFOOT. Joint par notre rédaction M. Diaby n’a pas souhaité faire de commentaire. Pour lui les actes valent mieux que la parole. A suivre.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com et Moussa Traoré pour guineesynthese.com
+224 666 62 25 24
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…