Le président du Bloc Libéral (BL) est profondément choqué par l’invite faite à l’opposition par la mouvance présidentielle de se joindre à l’accueil d’Alpha Condé ce jeudi 2 février.
Le président guinéen a été élu ce lundi 30 janvier à Addis Abeba à la présidence de l’Union africaine. Pour célébrer «cette victoire marquant le retour de la Guinée sur la scène internationale», le RPG Arc-en-ciel, au pouvoir, invite l’opposition à prendre part à l’accueil d’Alpha Condé jeudi prochain. Par la même occasion, la mouvance demande aux autorités la fermeture des marchés.
L’opposant Faya Milimouno estime que «c’est une démagogie d’arrêter le travail et de fermer les marchés pour voir revenir un président voyageur dans un pays dont l’économie ne croît pas depuis des années. Je trouve que c’est assez démagogique qu’un parti politique digne de ce nom demande qu’on arrête le travail et qu’on donne à des milliers des guinéens une journée chômée payée pour faire la mamaya».
Pour l’opposant, la réalité quotidienne des guinéens doit être la préoccupation des dirigeants. «Nous en Guinée, il suffit de sortir la tête, vous voyez des ordures le long de la route depuis Kaloum jusqu’à là où la ville s’arrête. Nous voulons voir ces ordures-là loin de nous. Au moins, cela va améliorer notre cadre de vie. On ne réalise pas que beaucoup des jeunes guinéens soient en train de mourir dans le désert et dans la méditerrané pour atteindre l’Europe».
Revenant sur l’élection d’Alpha Condé à la tête de l’UA, Faya reste pessimiste. «Je ne m’attends pas à des prouesses parce que si quelqu’un n’a pas pu diriger convenablement un pays de 245.857 km. C’est vrai qu’on nous fasse l’honneur en tant que pays pour tout ce qu’on a fait pour l’histoire de l’Afrique en portant notre président comme président de l’Union africaine. Mais, faut il qu’il en soit capable parce que si on doit partir du bilan des 6 années qu’il a faites de la Guinée, ça sera catastrophique».
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…