Le parti Bloc libéral (BL) a décidé de ne pas prendre part à la manifestation projetée par l’opposition républicaine pour n’y avoir pas été associé à la préparation.
Le président du BL justifie sa position de ne pas se joindre aux manifestations: «Ce n’est pas nous qui avons choisi de ne pas participer. Les gens (les membres de l’opposition, ndlr) se sont retrouvés et ont décidé de ne pas nous inviter parce que nous avons un point de vue différent. Que quelqu’un me déteste pour mes positions, cela me renforce d’ailleurs dans mes convictions! J’ai le droit d’avoir des positions».
Faisant allusion aux membres de l’opposition républicaine, Dr Faya Milimouno regrette que «les gens ne comprennent pas le sens même de ce pourquoi ils se battent».
«Le BL a été un parti majeur dans la construction de cette opposition républicaine. On s’est senti choqué de n’avoir pas été associé dans la conception de l’idée (manifestation), mais on ne répond pas par l’émotion. Nous n’avons pas trouvé que c’est la fin du monde, nous sommes restés sereins et nous avons gardé notre sang-froid».
Malgré la division actuelle, Faya reste optimiste à l’idée qu’un jour l’opposition entière aura besoin de se retrouver. «L’opposition doit forcément se regrouper un jour, et être efficacement gérée dans la transparence, dans la confiance mutuelle pour que nous y arrivions c’est à quoi nous sommes en train de penser».
Le Bloc libéral, annonce Dr Faya Milimouno, est déjà sur le point d’organiser ses propres manifestations politiques.
Lamarana Diallo
+224 623 27 55 45
Flamarana94@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…