[dropcap class=”kp-dropcap”]L[/dropcap]a tension est vive dans la ville minière de Fria. Les populations sont en colère contre les forces de l’ordre. Le quartier Plateau dans la commune urbaine est dans une situation explosive. Selon des habitants joints par AMINATA.COM, la mort d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années est à l’origine de cette révolte populaire.
D’après un témoin, tout a commencé après l’arrestation par des agents municipaux du jeune Tafsir Sylla alias Notorious big en possession de chanvre indien, au quartier Alpha Yaya Diallo. Au cours de son interpellation, les policiers auraient bastonné à mort le présumé détenteur de la drogue. Quelques minutes après la bastonnade, il rend l’âme avec des traces des violences sur son corps. La nouvelle de sa mort se propage rapidement dans les quartiers environnants.
La famille de la victime et des nombreux habitants se dirigent rapidement vers le local de la gendarmerie, qui se trouve au quartier Plateau dans le centre-ville. En colère et surexcitée, la foule saccage et incendie le siège de la gendarmerie. “Avant l’arrivée de la population, les gendarmes ont pris la précaution de quitter le lieu. Les gens ont tout brûlé, les documents, les meubles, tout le contenu du bâtiment est en feu”, explique un habitant du quartier Plateau.
A en croire un autre témoin, le siège de la commission électorale communale indépendante (CECI) est aussi parti en fumée. Au moment où nous mettions cet article en ligne, la foule est nombreuse devant la gendarmerie prise pour cible.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…