Sauf changement de dernière minute, Me Salif Kebé, président élu par 18 des 23 commissaires de la commission électorale nationale indépendante (CENI) prendra fonction ce vendredi dans l’enceinte du siège de l’institution.
Déjà, dans la salle de conférence de la CENI, plusieurs commissaires, collaborateurs et cadres sont réunis en ce moment même [15h08] pour la passation de service. Joint par téléphone par Aminata.com, Bakary Fofana dit ne pas être au courant d’une quelconque passation de témoin. Car, justifie-t-il, « comment peut-il y avoir de passation de service alors que je ne sois pas informé ».
Depuis quelques semaines, une fronde de 18 commissaires mine la prestigieuse structure chargée d’organiser des élections dans le pays. Les contestataires reprochent au président de la CENI d’une gestion opaque et unilatérale des fonds de l’Institution. Réunis en plénière extraordinaire ils ont décidé de destituer Bakary Fofana à la tête de la CENI
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alphanyla@gmail.com
+224 666 62 25 24
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…