Categories: A LA UNE Politique

Exclusif: l’opposition défie les autorités et maintient son meeting à Sangoyah

Exclusif: l’opposition défie les autorités et maintient son meeting à Sangoyah
Noter l\'article

L’opposition tiendra son meeting au terrain de Sangoyah en dépit de la décision des autorités communales de Matoto de le délocaliser à Dabompa. Interrogé suite à cette décision de la mairie de Matoto, le chargé de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) répond que le meeting aura lieu bel et bien au terrain de Sangoyah.

«Nous allons continuer la mobilisation et nous ferons notre meeting à Sangoyah parce que les raisons évoquées par le maire ne sont pas suffisamment motivées. Il nous parle des travaux entrepris par la SEG qui sont très loin du lieu indiqué. Et même si les travaux étaient proches, on n’est pas de gens qui vont venir dégrader les installations de la SEG. Il parle aussi de la présence des plusieurs garages, mais où on peut faire un meeting à Conakry où il n’y a pas de garages. Il y a quand même des travaux d’entretien routier au rond-point de Matoto, mais très loin du lieu indiqué pour le meeting. Lorsqu’il nous dit d’aller à Dabompa, ceux qui viennent de Gbessia, ils vont passer par où? Ils vont passer par le rond-point de Matoto où il y a les travaux routiers», explique Alpha Boubacar Bah.

Les oppositions y voient à travers cette délocalisation une volonté d’empêcher leur meeting. «Ils ont reçu notre lettre depuis vendredi 14 juillet dernier. Ils ont eu tout le temps pour nous informer pour qu’ensemble nous en discutions pour trouver une solution. Ils pouvaient en moins de 24 heures nous donner ces raisons et nous appeler à un autre lieu. Nous considérons cela comme des manœuvres dilatoires pour nous démobiliser et empêcher notre meeting. Pour toutes ces raisons, nous disons que nous allons tenir notre meeting à Sangoyah».

A la question de savoir si l’opposition ne craint pas d’être empêchée d’accéder au terrain de Sangoyah, M. Bah répond qu’«en ce moment, chacun en tirera les conséquences».

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

16 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

17 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

17 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

17 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

18 heures ago

Environnement : une délégation de l’UE à l’Assemblée Nationale de Guinée

L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…

22 heures ago