Suite à l’appel interjeté par leur avocat auprès de la Cour d’appel de Conakry, l’ouverture du procès Oustaz Taibou et son épouse Hafsa Baldé est programmée ce lundi 24 juillet 2017.
Le couple avait été poursuivi pour escroquerie de plus de 8 milliards de FG devant le Tribunal de première instance de Mafanco. A l’issue du procès, Oustaz Taïbou a été condamné à 18 mois de prison dont 12 en sursis et au payement de 20 millions d’amende. Quant à sa femme Hafsa elle a obtenu une peine plus lourde de 15 mois de prison ferme et au payement d’une amende de 30 millions de FG. Le juge avait également ordonné la saisie de tous leurs biens.
Ayant considéré le procès «non équitable», leur avocat avait interjeté appel devant la Cour d’appel de Conakry où le procès s’ouvrira ce lundi 24 juillet à 9 heures.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…