C’est un mouvement qui a mis en congé forcé des milliers d’étudiants guinéens. Mais, cette grève vient d’être suspendue, a appris Aminata.com de sources généralement bien informées. Les grévistes réclamaient le paiement des arriérés de scolarité des boursiers de l’Etat inscrits dans les universités privées.
Dans un communiqué, le ministère de l’enseignement supérieur s’était dit surpris d’apprendre la grève. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, il se tient un conclave entre fondateurs d’universités et autorités de l’éducation pour la signature d’un protocole d’accord. Pour le moment, rien n’a filtré sur le contenu de cet accord.
AMINATA.COM
[1-click-image-ranker]
Bien de secrets de l’Etat se retrouvent sur la place publique en toute indiscrétion sans parfois même qu’on pusse remonter …
C’est dans le cadre de promouvoir la littérature guinéenne dans les écoles que l’ONG Happy Prestige Events (HPE) avec l'appui…
Les diaspos sont vraiment décidés à faire du foin à l’étranger à travers une série de manifestations autour du régime…
Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…
Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…
La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…