La mise en place du bureau de l’Assemblée Nationale continue de faire débats au Parlement. Actuellement, les débats se focalisent sur la manière d’élire aux différents postes et particulièrement au poste de 3ème V/Président qui revient à l’opposition.
Des 11 postes à pourboire, deux sont affectés à l’opposition (la 3ème V/Présidence et le un des 4 postes de secrétariat). Mais la manière de présenter la liste oppose les deux listes.
Pour certains, la loi autorise (selon le règlement intérieur) à présenter les candidats par liste. Ce que d’autres rejettent, arguant que la présentation de la liste est la « résultante de l’entente entre majorité et opposition ».
Mais les plus malins pensent que le nœud du problème est lié aux appétits de l’ancien Premier ministre, Jean Marie Doré qui ne cache pas sa préférence à occuper l’une des V/Présidences du Parlement.
Cette volonté de présenter Jean Marie Doré est visiblement le nœud gordien que l’opposition veut à tout prix empêcher.
Les débats se poursuivent….
B.Abdallah/Aminata.com en direct du Parlement
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…