L’information vient de parvenir sur le desk de votre quotidien, l’ancien membre du CNT, Dansa Kourouma est élu, président du Conseil national des organisations de la société civile de Guinée(CNOSCG). A en croire notre source, il est élu avec 39 voix contre l’ancien ministre de la jeunesse, Aliou Diaouné, qui a obtenu 24. Il est élu à l’issue d’un congrès tenu ce samedi à Kindia, apprend-on.
L’élection de Dansa Kourouma intervient au moment où la société civile est minée par des querelles de leadership. Depuis plusieurs mois, une frange de cette structure conteste régulièrement la légitimité du bureau sortant. Elle a plusieurs fois accusé les responsables du CNOSCG notamment Aziz Diop, Dr. Cissoko de détournements de fonds alloués aux activités de la structure. Rien que ce samedi 8 février, certains réseaux ont dénoncé la gestion “calamiteuse” de certains leaders.
Déjà, nombreuses entités qui composaient cette structure dont l’inter-centrale syndicale ont quitté pour rejoindre la PCUD, une autre structure considérée actuellement comme la plus crédible. Le CNOSCG a perdu de confiance aux yeux de partenaires internationaux au développement qui constituent ses bailleurs de fonds. Le fameux détournement de 200 mille euros de l’Union européenne est toujours dans les esprits. C’est dire que de nombreuses tâches attendent Dansa Kourouma pour redorer l’image de cette structure, qui a été pour certains un moyen de s’offrir des postes de responsabilité notamment ministériels.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…