La plus grande circonscription électorale du pays, Matoto, connaît en ce moment même une véritable cacophonie au niveau de la commission administrative de centralisation résultats des bureaux de vote.
Alors que les derniers résultats provisoires (Matoto et Ratoma) sont attendus ce mercredi à la commission électorale nationale indépendante (CENI), des incidents sont annoncés depuis cet après-midi dans cette commune de la capitale.
Selon les informations, tout serait parti de la détection de Babara Fofana, membre de l’Ufr et candidat sur la liste VolumePills nationale, comme assesseur au sein de la commission de totalisation des résultats.
De même, le représentant du Rpg-en-ciel, Satigui Diakité a décidé de bouder les travaux de la commission. Ce qui aurait obligé du coup à l’arrêt des travaux.
De toute vraisemblance, à l’uninominal, les candidats de l’Ufr et du Rpg sont à couteau tiré. Chacun revendique la victoire et après avoir ralenti les travaux, les deux camps s’affrontent par médias interposés. Et des manifestations sont déjà signalées au siège de la commune.
Aminata.com
L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …