A LA UNEPolitique

Évaluation du chronogramme de la transition guinéenne : la mission de la CEDEAO déjà à l’œuvre à Conakry

Conduite par le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité, Dr Abdel-Fatau MUSAH, cette délégation vient techniquement évaluer le chronogramme de la Transition, fixé à 36 mois par les nouvelles autorités, pour soit une durée de trois (3) ans. Cette mission présente pour une énième fois en Guinée, séjourne depuis hier dimanche à Conakry.

Ces émissaires de la Communauté Économiques des États de l’Afrique de l’Ouest CEDEAO, vont discuter avec les autorités de la transition guinéenne sur ce chronogramme, qui ne fait toujours pas l’unanimité en Guinée. Pendant les (6) jours que dureront cette mission, ces envoyés spéciaux à Conakry,
les dirigeants de la Cedeao qui exigent de leur côté que la durée de la transition soit ramené à deux ans, ont déjà entamé avec des rencontré. Ce lundi, c’est le premier ministre et le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger qui ont échangé avec les Experts de cette organisation sous-régionale.

Il faut rappeler qu’à l’image de Dr Boni Yayi, l’ancien Président Béninois, d’autres rencontres à huis-clos vont suivre les prochains jours, ceci pour apprécier ce chronogramme qui s’articule autour de dix (10) étapes clefs.

À suivre.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Diatiferé(Dinguiraye): une commune rurale à l’épreuve du développement
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »