Il a été reconnu coupable de blanchiment de 8,5 millions de dollars obtenus par des pots de vin avec des entreprises chinoises. Le verdict a été rendu ce vendredi 25 août par un tribunal de Manhattan. Mahmoud Thiam est condamné à sept ans de prison ferme.
Le département américain de la justice qui a fait l’annonce se félicite de cette condamnation. “Le jugement d’aujourd’hui montre que lors qu’on envoie à New York de l’argent obtenu de crimes, que cela soit du trafic de drogue, de l’évasion fiscale ou de la corruption, on s’expose à une longue peine de prison”, écrit-il dans un communiqué. Les faits qui lui reprochés remontent à l’époque où il était ministre des mines. A l’époque il avait reçu 8,5 millions de dollars des entreprises chinoises pour l’obtention d’un gisement minier.
Pour le moment, les autorités guinéennes n’ont pas réagi la décision du tribunal. En mai dernier, le ministère guinéen des mines s’était réjouit de la poursuite engagée contre Mahmoud Thiam avant de s’engager à coopérer “pleinement” au déroulement.
Aminata.com
La route continue à endeuiller des familles. Dans la nuit de dimanche 1er à lundi 2 avril 2018 un accident…
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…