États-Unis : la Guinée à l’honneur à Chicago

Dans le cadre de la célébration du 59eme anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, l’Association de la Communauté Guinéenne d’Illinois et d’Iowa (GCAII) dirigé par Mr. Oumar Telly Diallo,  a organisé une cérémonie de levée des couleurs en plein cœur de Chicago le 2 Octobre 2017.

C’est pour la première fois dans l’histoire de la communauté africaine vivant dans l’Etat d’Illinois et d’Iowa qu’un drapeau d’un pays africain a été hissé dans la 3ème plus grande ville des États Unis . Cet après midi , la Guinée était à l’honneur et la  cérémonie a été accompagnée par des activités culturelles .

Le Maire de la Ville Rahm Emanuel a envoyé une lettre pour féliciter toute la communauté Guinéenne de Chicago, des USA, et à travers le monde. Lors de cet événement , on note la présence des personnalités du Gouvernorat d’Illinois comme Dr. Ewa Ewa; Olivier Kamanzi President de la Chambre de Commerce Africaine à Chicago, des personnalités du comté de Cook, la presse Américaine et Africaine, les sages de la communauté, le Bureau Exécutif et les membres de la Communauté Guinéenne. Des discours de part et d’autres ont été prononcés par le président et les invités pour célébrer l’indépendance. Et pour finir, Sekou Conde et son groupe culturel de Djémbe Guinéen Seleke ont clôturé l’événement en beauté.
Cet événement est historique car c’est la première  fois que le drapeau Guinéen est hissé dans la 3eme plus grande ville des USA qu’est Chicago. L’après-midi, les 2 drapeaux Américains et Guinéens ont étaient mis en berne pour commémorer les 59 morts et plus de 500 blessés de la tuerie de Las Vegas pour marquer l’événement.

Le Lien des festivités du 59eme Anniversaire sur YouTube par Liberté FM
https://youtu.be/E36rIBlUkOw
La levée de drapeau est à la 12ème Minute.

C’était la joie et la fierté chez tous les Guinéens à travers les États Unis, et à travers le monde de voir leur drapeau à côté du drapeau Américain.

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Urgent : Sidya Touré de l’UFR démissionne de ses fonctions de haut représentant du chef de l’Etat

Le leader de l’Union des Forces Républicaine vient de claquer à la porte ce mardi 11 décembre 2018 à son…

6 heures ago

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des…

6 heures ago

Dalein intimidé : « lorsque j’ai entendu, j’ai eu peur »

Après plus d’un mois depuis la publication d’un article accablant contre le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée…

8 heures ago

Edito : Alpha Condé déconnecté de la foudroyante galère des Guinéens

C'est du pléonasme d'écrire que les Guinéens sont pauvres. La pauvreté s'est accrue de telle sorte que le fléau est…

8 heures ago

“Il y a des apprentis sorciers dans ce pays qui mettent de l’huile sur le feu”

Présent à la cérémonie de célébration  du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme ce 10 décembre…

11 heures ago

Kaloum : un immeuble et son contenu partent en fumée

Au centre-ville de Kaloum vers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, un immeuble est parti en…

11 heures ago