Categories: Libre Opinion

Et si le royaume avait basculé dans les mains de Satan ?

Et si le royaume avait basculé dans les mains de Satan ?
Noter l\'article

Dans un royaume normal, un mort de plus est toujours un mort de trop, même pas besoin de consulter pour le savoir .Mais dans celui dont les couleurs du drapeau commencent par le rouge et se terminent par le vert même quand la mort fait des dizaines de victimes c’est toujours la volonté de Dieu et donc pas la peine de s’alarmer. Personne en n’est responsable individuellement. C’est Dieu le seul responsable .Et quand c’est Dieu Nul ne peut rien faire .Dieu a donné et Dieu a repris. Comme on l’a toujours appris en tant que bon croyant. EHHH oui …toujours la même rengaine. Que Dieu nous sauve.

Quand il y problème tout le monde est fautif selon le roi et ses lèches bottes.Sauf que si tel était le cas comme ils le prétendent on devait aussi se partager le gâteau à part égal quand tout va bien et que les dons pleuvent en faveur du royaume. Dites-le au roi.

Je n’ai pas envie de le dire mais hélas Quand la situation se présente ainsi dans un royaume ; Euh bien le roi et ses lèches bottes doivent savoir que Satan n’est plus loin .Et pour éviter que le royaume ne bascule définitivement dans les mains de Satan il n’y a que deux possibilités :

Commençons par celle qui parait plus facile et plus proche du roi et de ses lèches bottes.

-D’abord trouver dix noix de colas noirs et 20 chats noirs à donner à un enfant qui n’est pas encore née et dont la mère n’a encore que 7 ans d’âge. Devinez le reste.

Et la seconde est celle qui parait la plus compliquée pour le roi et ses lèchebottes.

C’est à dire valoriser l’être humain et apprendre à anticiper. Le choix revient au roi.

Pour l’heure seuls les hommes et les femmes du royaume peuvent empêcher le royaume de basculer définitivement dans les mains de Satan. Car le roi semble ne plus avoir le contrôle de son royaume.

De deux choses l’une…… Prévoir ou laisser Dieu gérer à lui seul.

Si dans le royaume quand il y a accident c’est Dieu. Attaque à mains armées ou bavure d’un médecin c’est toujours le même Dieu qui est le seul responsable ; alors pourquoi ne  pas dégager tous les hommes et toutes les femmes et ainsi s’assoir pour observer  Dieu constituer son gouvernement ; ses cabinets et départements ministériels. On lui laisse toute la gestion du royaume et comme cela s’il y a catastrophe on se jettera tous dans ses bras pour pleurer. Ainsi il ne sera plus accusé àtort.

 

Avant que le roi et ses lèches bottes ne fassent basculer définitivement le royaume dans les mains de Satan ; ayons le courage de dire les quatre vérités au roi avant qu’il ne soit trop tard.

 

Par Algassimou Yali Bah  00224-623-63-11-26

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

38 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

1 heure ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago