oustaz taibou bah accusé d'escroquerie
Le procès qui oppose le cambiste Thierno Nouhou Dialllo au prédicateur islamique et chroniqueur Oustaz Taibou Bah et sa femme Hafsatou Balde tous poursuivis pour escroquerie d’une somme de 8 miliards de francs guinées, s’est ouvert ce lundi, 20 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco .
Devant la barre les deux prévenus ont nié en bloc les faits qui leurs sont reprochés .
Le prédicateur islamique et chroniqueur de son état Oustaz Taibou garant pour les 15 mille dollars que sa femme aurait contractée dans les mains du cambistes Thierno Nouhou Dialllo “il a affirmé avoir remboursé au client de son épouse avec des intérêts”.
S’agissant des 8 milliards que le plaignant Thierno Nouhou Dialllo réclame à Oustaz taibou, le chroniqueur a nié en bloc devant les hommes en robe noire, les faits d’escroquerie et d’abus de confiance il a également ajouté qu’il n’a jamais été associé dans une quelconque transaction financière entre sa femme et le cambiste a-t-il déclaré.
Dans cette même lancée le célèbre prêcheur islamique dira ”je reconnais avoir signé un papier attestant que mon épouse doit une somme de 6 milliards de francs guinéens au plaignant cela par une erreur monimentale “.
Après le passage du mari à la barre, c’est fut le tour de sa femme Hafsatou Baldé. Elle aussi a nié: ” par crainte, j’ai signé ce document de 8 milliards, a-t-elle dit. J’ai signé pour n’est pas allée en prison et je ne dois rien au cambiste”
Il est à noter que le procès est renvoyé pour le jeudi,23 mars 2017 au tribunal de première instance de Mafanco.
Zeze Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…