Equipes nationales guinéennes : les primes des sportifs améliorées selon Bantama Sow

Bantama Sow, ministre des sports

100 jours depuis son retour au département du sport, de la culture et du patrimoine historique, a cette occasion, le ministre dudit département Sanoussy Bantama Sow a animé une conférence de presse lundi 11 décembre 2017, pour présenter son bilan de 2017 et ses perspectives de 2018.

Dans son intervention du bilan sportif, il a énuméré l’amélioration de l’encadrement des sportifs au niveau des équipes nationales guinéennes dans  toutes les catégories sportives. Notamment les primes des sportifs pendant les compétitions internationales.

Selon lui, depuis qu’il a pris fonction en août dernier, son département a participé au dernier match de phases éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations et du Mondial de nos équipes nationales de football (toute catégories confondues). L’organisation récente des jeux du Fouta qui a réuni du 04 au 12 novembre dernier toute l  a jeunesse des préfectures de la Moyenne Guinée sur trois sites : Mamou, Pita et Labé. Plusieurs disciplines sportives ont été à l’ordre du jour aussi bien en série garçons et filles. Démarrage de travaux de construction du terrain de proximité de Moryfindian Diabaté, Kankan.

La négociation et signature d’un arrêté conjoint entre le Ministère de l’économie et des finances, le budget et le département du sport, de la culture et du patrimoine historique pour la valorisation des primes accordés aux sportifs et leur encadrement. Ces primes se présentent comme suit selon le ministre.

« Prime de qualification pour des quarts de finale de 5 000 US à 10 000 US. Prime de qualification demie finale de 10 000 US à 15 000 US. Prime de qualification pour la finale de 15 000 US à 20 000 US », a indiqué Bantama Sow.

Il a poursuivi sa déclaration en soulignant que des études de faisabilité pour la construction des stades préfectorales de Mamou. L’organisation du tour cycliste de Guinée prévue à partir du 14 décembre 2017. Il connaitra la participation de 40 cyclistes dont deux 2 de la République sœur de la Sierra Léone.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Labé: le conseil communal officiellement installé

Le jeudi 15 novembre 2018 est entré dans l’histoire comme le jour où le nouveau conseil communal de Labé a…

37 minutes ago

Mairie de Dixinn: Samba Diallo de l’UFDG élu , Aboubacar Soumah humilié dans sa commune

L'installation des exécutifs communaux se poursuit à Conakry. Le vote pour le maire de la commune de Dixinn est terminé.…

2 heures ago

Kaloum: la fille de Sékou Touré prend les rênes de la Mairie

A l'occasion de l'installation de la mairie de Kaloum ce vendredi 16 novembre 2018, Aminata Touré, fille du premier président…

2 heures ago

Guinée: la RADDHO dénonce les menaces de mort contre un journaliste d’Aminata.com

Les réactions se multiplient suite aux menaces de mort que le journaliste Alpha Oumar Diallo du site d'informations Aminata.com ferait…

3 heures ago

Economie : PNUD et Afriland First Bank signent un partenariat

Dans un réceptif  hôtelier de Conakry,  le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Afriland First Bank ont…

3 heures ago

Aminata Diallo : Première femme guinéenne titulaire d’un doctorat en études islamiques

Aminata Diallo a soutenu mardi 13 novembre 2018 sa thèse de doctorat à l’école doctorale des hautes études islamiques, de…

7 heures ago